BOB – Best of Bio, est le nouvel écosystème média des décideurs du bio. Né de la transformation de L’Annuaire Vert, il rassemble désormais l’ensemble des supports de référence du marché autour d’une même mission : mettre le produit au cœur.
Le média qui valorise ceux qui font la bio
Depuis plus de quarante ans, L’Annuaire Vert a accompagné les magasins spécialisés, les marques et les distributeurs bio
Avec BOB, cette aventure entre dans une nouvelle ère : plus moderne, plus lisible, plus vivante. Notre ambition : faire briller les produits et les marques qui incarnent une bio inspirante, exigeante et désirable.
Un écosystème 100 % pro, 100 % utile
BOB, c’est bien plus qu’un simple média :c’est un ensemble de supports complémentaires, pensés pour offrir visibilité, clarté et inspiration à tous les acteurs du marché :
- BOB, le Guide – L’héritier modernisé de L’Annuaire Vert : outil de référencement complet des marques, sociétés, produits et points de vente bio.
- BOB, le Mag – Le magazine biannuel qui décrypte les tendances, met en lumière les nouveautés et donne la parole aux acteurs qui font bouger la filière.
- BOB, le Site – best-of-bio.fr, le moteur de recherche de la filière bio : fiches marques, actualités produits, vidéos, veille marché.
- BOB, la News’ – La newsletter pro bimensuelle : brèves exclusives, billets d’humeur, tendances et relais du Mag.
- BOB, LinkedIn – La page chaude BtoB du secteur : interviews, vidéos, actus des marques et des prescripteurs.
- What’s Up BOB & Meet’Up BOB – Deux formats vidéo courts et incarnés pour donner la parole aux acteurs du marché, directions marketing, fabricants et distributeurs bio.
Une audience élargie et engagée
BOB s’adresse à l’ensemble des décideurs et prescripteurs du marché bio : acheteurs en centrales et magasins spécialisés, épiceries alternatives, vendeurs-conseil, mais aussi naturopathes, diététiciens, nutritionnistes, ostéopathes, centres de bien-être et influenceurs experts de la consommation responsable.
Une équipe passionnée
BOB est édité par OCEP, groupe de presse indépendant spécialisé dans la santé naturelle. Derrière le média, une équipe d’experts du bio, de la communication et du journalisme : Audrey Sberro, responsable éditoriale ; Élodie Dupré, coordinatrice et animatrice vidéo ; Marie Morin, directrice artistique ; Grégoire Gasser, chef de fabrication ; et Benjamin Mouyal, éditeur. Le tout avec la complicité de Greenstory, l’agence de branding & communication à impact.
Notre promesse
Un ton moderne, des contenus à forte valeur ajoutée, une approche incarnée : BOB, c’est du goût, du fond et du style !
Vous en pensez quoi ?
Parlons-en ici :) marketing@ocep.fr!