« Notre ambition est de déployer ce concept afin que chaque NATURALIA au coin de la rue puisse s’approprier les codes de la Ferme ».
En septembre dernier, lors d’une conférence de presse dédiée à NATURALIA, Philippe Palazzi, directeur général du groupe Casino, partageait ses ambitions pour la marque. Sept mois après, en mai, NATURALIA annonce l’ouverture de la première « Ferme » en franchise.
NATURALIA compte aujourd’hui 17 Fermes et prévoit d’en ouvrir 13 supplémentaires d’ici fin 2025. L’ouverture de la « Ferme » de Boulogne-Billancourt (92) marque un tournant et souligne une nouvelle fois l’ambition de l’enseigne : être la référence de l’alimentation saine et gourmande pour les Français.

Une croissance de + 17% en moyenne pour les 17 Fermes de NATURALIA
Le concept la « Ferme » tient ses promesses en superformant le marché bio et attire les franchisés NATURALIA
Avec cette nouvelle ouverture à Boulogne-Billancourt, NATURALIA répond aux attentes des franchisés.
L’enseigne a en effet revu son modèle depuis le lancement du concept en 2023, pour permettre aux franchisés de l’adopter :
- Un coût revu à la baisse -30% vs un concept classique
- Un mobilier plus adapté offrant une ambiance chaleureuse et conviviale, rappelant l’atmosphère d’une ferme
- Un assortiment optimisé et renforcé avec du fromage à la coupe
- Une ILV (information sur le lieu de vente) plus ludique et didactique pour comprendre les bienfaits et usages des produits.
La franchise NATURALIA en quelques chiffres (T1 2025)
|
L’expérience client de la bio spécialisée réinventée au 127 avenue Victor Hugo à Boulogne-Billancourt
Repris en 2022, ce magasin affiche une surface de vente de 300 m2. Doté d’un espace adéquat, le déploiement du concept « La Ferme » a permis aux équipes d’élargir l’offre produits initialement prévue.
L’accessibilité a également été repensée en termes de compréhension du produit, de conseils et de prix.
« Partenaires de NATURALIA depuis 2018, nous exploitons le magasin de Boulogne depuis 3 ans. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le nouveau concept La Ferme, qui a fait ses preuves en intégré, pour donner un nouveau souffle à ce magasin ! Notre clientèle de Boulogne est très fidèle et exigeante, elle méritait un magasin à la hauteur de ses attentes : des produits bons et sains, dans un magasin chaleureux, moderne et didactique. De la signalétique à l’esthétique, tout a été pensé minutieusement pour que chaque catégorie de produits soit représentée et expliquée, pour offrir la meilleure expérience client possible ! » Jordan Hadjez, franchisé NATURALIA.